Nord-Kivu : un fonctionnaire de l’Etat collaborateur des ADF arrêté à Kyondo

Beni, 24 mai 2023 (ACP),- Un responsable de l’environnement de la commune rurale de Kyondo, territoire de Beni,  à 38 Km de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, reconnu collaborateur des ADF, a été arrêté mercredi par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a appris l’ACP de source militaire.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main, ce mercredi 24 mai, sur Doré Mayani chef de service de l’environnement de la commune rurale de Kyondo, Chefferie de Bashu, et collaborateur des terroristes ADF », a indiqué le porte-parole des Opérations sokola1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay, ajoutant que ce dernier est collaborateur des terroristes depuis plusieurs années.

Depuis l’instauration de l’état de siège, a précisé le capitaine, « plusieurs collaborateurs des ADF ont déjà été arrêtés dans différents coins de la province du Nord-Kivu ». Il a estimé ce nombre à   « plus ou moins 673 collaborateurs dans une période de deux ans ». Cet agent de l’Etat, « point focal des ADF des années durant, sous le commandement de Amigo- Kibirigi », selon le capitaine Anthony Mwalushay, a été arrêté dans le cadre des « opérations de démantèlement des réseaux des collaborateurs des ADF dans la région de Beni ».

Un autre chef rebelle MAI MAI d’un groupe armé cantonné à Kalunguta, dans la même région,  avait été arrêté par des éléments de l’armée nationale, lundi 20 mai dernier et mis à la disposition de la justice militaire.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet