Passation des pouvoirs au Sénat entre le bureau sortant et le bureau d’âge

Kinshasa, 09 Février 2021 (ACP).- Une cérémonie de passation des pouvoirs entre le bureau sortant du Sénat, sous la conduite du président Alexis Thambwe Mwamba et le bureau d’âge avec à sa tête, Me Léon Mamboleo Muguba, a eu lieu mardi, au Palais du peuple, en présence du secrétaire général de la chambre haute du Parlement, Gilbert Kikudi Nkongolo Ndjibu.

Le deuxième vice-président du bureau sortant du Sénat, John Tibassima Mugemu et le rapporteur, le Pr Kaumba Lufunda ainsi que les deux autres membres du bureau d’âge, Mme Victorine Lwese Bangamoyo et Elanga Bakonga étaient également présents.

L’ancien président du Sénat Alexis Thambwe-Mwamba a souhaité à cette occasion, un fructueux mandat au prochain bureau définitif, avant de promettre à ses interlocuteurs de se retrouver à la session ordinaire de mars 2021.

Pour lui, il n’a pas hésité de se présenter personnellement à cette cérémonie puisqu’il s’agit de la continuité des affaires de l’État. Le bureau  dirigé par Alexis Thambwe Mwamba avait été mis en place en juillet 2019. .ACP/FNG/Cfm/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet