Kinshasa, 08 juillet 2022 (ACP).- Les experts de la Commission exécutive générale (CEG) de la communauté Baptiste du Congo (CBCO) ont présenté leur rapport sur les états des lieux de la communauté, au cours d’une plénière des membres du comité exécutif général, organisée jeudi, au siège de la communauté, dans la commune de Ngaliema.
Selon le secrétaire général et représentant légal de la CBCO, le révérend Anderson Mwimbu Duena, ces assises ont pour objectif, de présenter et valider le travail réalisé par les experts pour permettre au comité exécutif général de trouver des solutions à soumettre à la prochaine assemblée générale, en vue de l’amélioration de la communauté.
Le rapport des experts a été axé sur deux volets à savoir, au niveau d’exécution des votes émis par le comité exécutif général ordinaire du mois de septembre 2021, du vote du comité exécutif général extraordinaire de juin 2022 et au niveau d’exécution des votes émis lors de l’Assemblée générale ordinaire et élective de décembre 2020.
Au cours de ces échanges et discussions, plusieurs observations ont été faites par les participants, avant de formuler des propositions à soumettre au secrétaire général pour leur application.
« Certaines propositions qui vont toucher le statut seront renvoyées à la base pour amendement », note-t-on.
Le trésorier général , Eden Munzemba a , aussi présenté le rapport financier annuel 2021 et prévisions budgétaires de l’année 2022. Il a, à cet effet, démontré les dépenses engagées par le secrétariat général et les projets à réaliser pour contribuer au développement de la communauté.
Les participants à ces assises ont salué la tenue des travaux et se sont dit déterminés dans leur engagement au service de la communauté pour son émergence.
Auparavant, le révérend Paulin Mafuta avait, dans sa prédication, tirée du livre de 2corinthiens , chapitre 2 , verset 1à3, exhorté les pasteurs, membres de l’exécutif, à revenir à l’essentiel pour redorer l’image de cette communauté ecclésiastique.
Les assises qui se sont tenues les 7 et 8 juillet ont connu la participation des délégués des différents districts de la ville de Kinshasa et des représentants provinciaux.
Installée depuis 1878 en RDC, la CBCO est la première mission protestante dans ce pays. Elle comprend plusieurs écoles, des Instituts supérieurs et universitaires ainsi que des structures sanitaires, rappelle- t-on. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB