RDC: « En démocratie, ceux qui ont gagné doivent gouverner » (cadre d’un parti politique)

Kinshasa, 05 septembre 2024 (ACP).- En démocratie, ceux qui ont gagné doivent gouverner, soutient le secrétaire national du parti politique Congrès national congolais (CNC), lors d’un point de presse tenu jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

« Le congrès national congolais qui tient à la réussite de l’Union sacrée invite ses sociétaires à privilégier la justice et rappelle qu’en démocratie, seuls ceux qui ont gagné doivent gouverner », déclaré le porte-parole du Congrès national congolais (CNC), Célé Kanangila Beya. Il attire par ailleurs l’attention de tous sur le fait que la notion du poids politique devrait prendre en compte l’apport de chaque parti politique dans son regroupement en termes d’élu.  

« Il n’est pas question de faire du chantage au Président de la République à travers les déclarations tapageuses dans les médias, Pius Muabilu n’est pas un maître chanteur. Surtout que la haute autorité de référence de l’Union sacrée en qui nous avons confiance a promis de réparer, ce qui est déjà suffisant», a relevé le porte-parole du CNC.

Le Congrès national congolais est un parti politique  de gauche qui prône la social-démocratie comme idéologie. Il lutte pour une bonne redistribution des richesses nationales, à travers une bonne gouvernance. Il a comme devise : Justice-Egalité-Travail. Il place l’Homme au centre de toutes ces actions. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet