RDC-Italie : la coopération en matière de sécurité évoquée au ministère de la Défense

Kinshasa, 31 août 2023 (ACP).- La coopération en matière de sécurité entre la République démocratique du Congo et l’Italie, a été au centre de l’audience accordée à l’ambassadeur de ce pays accrédité en RDC, jeudi à Kinshasa, par le vice-Premier ministre en charge de la Défense, a appris l’ACP de source officielle.

« Je suis venu présenter mes civilités au Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba. On a parlé de la situation sécuritaire, aussi de la possibilité de réchauffer la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et je crois qu’il y a la possibilité d’évoluer ensemble », a dit le diplomate italien, Alberto Petrangeli, au sortir de l’audience. 

« La République Démocratique du Congo peut attendre de l’Italie une coopération en matière de formation, la dotation en équipements, et tout sera décidé ensemble », a fait savoir l’hôte du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

L’Italie entrevoit une coopération, notamment dans la formation et l’équipement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet