RDC : la formation des ingénieurs en bâtiments, mission du comité de gestion d’une université

Kinshasa, 29 septembre 2024 (ACP).-La formation de plus d’ingénieurs en bâtiments devant contribuer à la vision du développement durable de la République démocratique du Congo est la mission que s’est fixée le nouveau comité de gestion de l’Institut national du bâtiment et travaux publics (Inbtp), a-t-on appris dimanche d’un communiqué.

 « Nous venons de lancer les inscriptions pour l’année académique 2024-2025 dans nos   différentes filières, à savoir : Bâtiment et travaux publics, Hydraulique et environnement, Génie rural et Géomètre topographe. La préoccupation de l’actuel comité de gestion, c’est de former beaucoup d’ingénieurs compétents avec le système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) devant contribuer à la vision du développement durable de la République démocratique du Congo», a-t-on lu dans le communiqué, signé  par le professeur Cédrick Tshibangu, directeur général de l’INBTP.

Le comité de gestion a invité les jeunes congolais à s’inscrire en ligne à partir d’un logiciel mis sur pied ou en présentiel à la direction des services académiques, en vue de recevoir une formation de qualité dans différents métiers d’ingénieur dans les filières innovantes organisées à l’INBTP.

L’INBTP dispose également d’une école doctorale en jumelage avec l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (Isau) de Kinshasa pour former les enseignants en partenariat avec des Universités belges.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet