Kinshasa, 11 décembre 2024 (ACP).- Le Chef de l’État congolais a rassuré mercredi de la détermination du Gouvernement à poursuivre son programme de modernisation des médias publics du pays jusqu’en provinces, dans son discours sur l’état de la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
« Le processus de modernisation de la RTNC et de l’Agence congolaise de presse se poursuivra et va s’étendre à travers les 26 provinces », a déclaré le Président Tshisekedi.
Il a précisé que ce programme s’inscrit dans la vision de rendre plus compétitifs les médias du pays et de les aider à mieux remplir leur mission de production d’une information véridique.
« Trop longtemps notre histoire a été racontée à travers le prisme de la guerre et de la souffrance. Aujourd’hui, nous affirmons notre droit d’écrire notre propre récit, celui d’un peuple résilient, talentueux, riche de sa diversité et ses innombrables opportunités. Nos médias tant publics que privés seront pleinement mobilisés pour remplir cette mission », a dit le Chef de l’Etat.ACP/