RDC : le journaliste Stanis Bujakera quitte la prison centrale de Makala

Kinshasa, 20 mars 2024 (ACP).- Le journaliste  Stanis Bujakera  a quitté mardi soir la prison centrale de Makala de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), 24 heures après sa condamnation à six mois de prison couverte par sa détention préventive, selon le fondateur du média en ligne actualité.cd contacté par l’ACP. « Je confirme, Stanis est libre de ses mouvements  il y a quelques minutes. Je le conduis à la maison en ce moment », a déclaré Patient Ligodi, fondateur et directeur du site congolais actualité.cd où le journaliste Stanis Bujakera preste comme directeur adjoint.

Stanis Bujakera  a été condamné lundi à six mois de prison par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala. Le tribunal l’a également sommé de payer une amande d’un million fc (près de 400 USD). Il a été condamné pour « falsification, contrefaçon et faux en écriture ».

Le directeur de publication adjoint  d’actualité.cd et correspondant de Jeune Afrique a été accusé d’avoir diffusé une note de l’Agence nationale de renseignement (ANR) qualifiée de fausse par les autorités et qui imputait la mort de l’ancien ministre Chérubin Okende aux renseignements militaires. C’est sur base de cette occasion qu’il avait été arrêté le 8 septembre dernier. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet