RDC : le regroupement politique « Actions des alliés pour la convention » maintient son président

Kinshasa, 04 décembre 2024 (ACP).- La décision  du maintien au poste de président du regroupement politique  » Actions des alliés pour la convention » (AA/C), Théodore  Kazadi Mwayila, a été rendue publique mardi  par les membres de la conférence des présidents, a-t-on appris, mercredi, de cette structure.

 « Théodore Kazadi Mwayila est et reste l’unique président  du regroupement politique Actions des alliés pour la Convention. C’est la décision rendue publique par la conférence des présidents élargie aux élus et mandataires de AA/C contrairement à la position des frondeurs« ,  a  indiqué la cellule de communication du regroupement AA/C, au terme d’une réunion de la conférence des présidents élargie aux élus et mandataires publics de ce regroupement politique réunis à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Justifiant la décision du maintien de Théodore Kazadi Mwayila à la tête  de leur regroupement politique, les membres d’AA/C se sont appuyés  sur divers  textes légaux et conventionnels à savoir la loi portant organisation et fonctionnement des partis et regroupements politiques,

l’acte constitutif du regroupement politique AA/C, le règlement intérieur dudit regroupement politique, la décision portant création de la commission disciplinaire. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet