RDC : une conférence sur l’entrepreneuriat prévue le 15 mars à l’Université de Kinshasa

Kinshasa, 8 mars 2025 (ACP)._ Une conférence sur l’entrepreneuriat, sous le thème  » Un pied dans les études, un pied dans l’entrepreneuriat  » ,  est prévue le 15 mars  à l’Université de Kinshasa,  a appris samedi l’ACP, de source associative.

« Cette conférence prévue le 15 mars à l’Unikin cherche à inspirer et à préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, tout en leur offrant les bases nécessaires pour réussir leurs études, en les aidant à percevoir l’entrepreneuriat comme une opportunité complémentaire et non comme un obstacle à leur réussite académique », a déclaré M. Séraphin Mikobi, coordonnateur du Cercle des Hommes des Lettres de l’UNIKIN. 

Selon M. Mikobi, cette conférence vise à encourager les étudiants à concilier harmonieusement leurs études académiques avec leurs ambitions entrepreneuriales, en leur fournissant les outils, les compétences et les ressources nécessaires pour réussir dans les deux domaines.

« L’objectif de cette conférence est de sensibiliser les jeunes aux avantages et aux défis d’être à la fois étudiants et entrepreneurs, et de leur offrir des perspectives concrètes sur la manière de développer une entreprise tout en poursuivant une formation académique », a-t-il dit.

Cette conférence, a poursuivi le coordonnateur, cherchera plus spécifiquement à démontrer les avantages de l’entrepreneuriat tout en poursuivant ses études, offrir des conseils sur la gestion du temps, l’organisation et la priorisation des tâches pour réussir à mener à bien les deux activités.

Il s’agira d’après ce dernier, de les aider à comprendre que l’entrepreneuriat ne se limite pas qu’à la création d’une entreprise traditionnelle, mais peut aussi inclure des projets à petite échelle et des initiatives dans le domaine de l’innovation sociale, de la culture, de la technologie et autres.

Cette conférence va fournir aux étudiants des outils pratiques sur l’innovation, la gestion d’entreprise, le financement de projets, la gestion des risques et la création de valeur ajoutée, a-t-il conclu.

Cette conférence va encourager les échanges, le mentorat et la collaboration entre les jeunes entrepreneurs et des professionnels expérimentés dans le domaine, a-t-on indiqué.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet