Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- La coopération bilatérale en matière de sécurité régionale et le processus de Luanda, ont été au centre des échanges jeudi à Kinshasa, entre la vice-ministre des Affaires étrangères et la Sous-secrétaire d’Etat-adjointe aux Affaires africaines au Département d’Etat américain.
« Aujourd’hui, je suis honorée d’avoir rencontré la vice-ministre pour discuter des domaines clés de notre coopération bilatérale en matière de sécurité régionale, du processus de Luanda et aussi de la Monusco », a déclaré Corina Sanders, Sous-secrétaire -adjointe aux Affaires africaines au Département d’Etat américain, à l’issue des échanges à Kinshasa, avec la vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC, Gracia Yamba Kazadi.
Mme Corina Sanders a fait savoir à cette occasion qu’elle a la responsabilité de neuf pays africains dont la RDC.
« Moi, je suis la sous-secrétaire adjointe du département d’État au Bureau des Affaires africaines pour l’Afrique, la Centrafrique. J’ai la responsabilité de neuf pays qui incluent la République démocratique du Congo. C’est ma première fois d’arriver ici, c’est impressionnant », a-t-elle ajouté. ACP/JF