Réélection de Tshisekedi: «que ce deuxième mandat soit l’éclosion de la bonne gouvernance»

Kinshasa, 10 janvier 2024 (ACP).- Le candidat malheureux  à la présidentielle du 20 décembre 2023, Noël Tshiani a dans un message, félicité mercredi le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection confirmée mardi par la Cour constitutionnelle, souhaitant que son deuxième mandat soit celui de l’éclosion de la bonne gouvernance.

« Sincères félicitations à SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour votre réélection à la présidence de la République démocratique du Congo (…) Que ce deuxième mandat soit celui de l’éclosion de la bonne gouvernance qui constitue la condition sine qua non du développement économique et social accéléré du pays et donc de la redistribution équitable des richesses du pays et de l’amélioration du niveau de vie de la population », a-t-il écrit sur son compte X. 

« Réélection désormais confirmée par la Cour constitutionnelle et qui vous donne la légitimité suffisante pour mener les réformes difficiles nécessaires pour redresser le pays malade depuis plusieurs décennies », a-t-il ajouté.

« Pour y arriver, il sera nécessaire de mettre fin, par tous les moyens, à l’insécurité et aux antivaleurs, de rétablir et de renforcer la cohésion nationale, de protéger la souveraineté et de réaffirmer l’indépendance nationale qui fut conquise au prix du sang de Patrice E. Lumumba et d’autres martyrs, et de mettre en œuvre une vision claire de développement du pays avec la participation de tous nos compatriotes », a indiqué Noël Tshiani.

Il a fait savoir, en outre,  que le succès ne pourra venir que d’ « une mobilisation maximale de toutes les ressources humaines de qualité de l’intérieur et de la diaspora », pour valoriser « la technocratie et la méritocratie ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet