Kinshasa, 25janv. 2021(ACP).- Le président du Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete, Hubert Mbuku Munganga s’est dit satisfait de la réhabilitation des bâtiments abritant le siège de cette instance judiciaire, lundi au cours d’un entretien avec l’ACP. Il a, à cette occasion, remercié les partenaires et les personnes de bonne foi qui se sont engagés dans la réalisation desdits travaux ayant permis au siège de sa juridiction de revêtir d’une nouvelle robe.
La réhabilitation de ces bâtiments, a-t-il dit, a contribué à l’amélioration des conditions de travail des magistrats et des administrés près cette juridiction. Selon Hubert Mbuku Munganga, cette rénovation a consisté notamment à la modernisation des installations hygiéniques, la réparation des murs défectueux, l’équipement des bureaux et l’aménagement de la cour. « Nous avons travaillé dans des conditions humainement inacceptable, mais maintenant, cette réhabilitation vient de réconforter l’ensemble du personnel », a affirmé le magistrat Mbuku Munganga, avant d’appeler tout un chacun à redoubler d’ardeur dans le travail afin de faire redorer l’image du tribunal de commerce de Kinshasa/Matete.
Il a, par ailleurs, évoqué la nécessité d’assainir cette juridiction afin d’y instaurer la bonne gouvernance qui permettra de renflouer les caisses et de contribuer au rayonnement de la justice congolaise tel que voulu par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision de l’instauration de l’Etat de droit en RDC. « J’ai déjà totalisé quatre mois à la tête de cette institution et nous venons de commencer une nouvelle année. Mon souci primordial est de relever, au cours de cette année, certains défis pour le respect de cette profession », a dit le président Hubert Mbuku Munganga.ACP/kayu