Sénat : clôture de la foire internationale des entrepreneurs sur une note de satisfaction

Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP).- La foire internationale des entrepreneurs ouverte samedi 05 novembre 2021 et organisée par Credassur Nord Sud, sous le haut patronage du speaker du Sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo, s’est clôturée le même jour tard dans la soirée, en présence de nombreuses personnalités, sur une note de satisfaction.

Les participants ont bénéficié des plusieurs informations enrichissantes au cours des différents panels, notamment sur les assurances, l’entreprenariat des jeunes ainsi que sur l’économie agricole.

Serge Bahati, l’un des intervenants, a insisté sur le financement des projets des jeunes. «Mon intervention a porté sur les apports agricoles, plus précisément ma petite contribution sur l’économie agricole, en mettant un accès particulier sur la capacitation, mais aussi la facilitation d’accès au crédit pour permettre aux Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), de pouvoir avoir accès à un niveau de production qui pourrait leur permettre de capturer une valeur ajoutée plus précisément à travers les coopératives.

Et on a mis un accent particulier sur une autre innovation, la disposition de stockage, pour permettre justement de pouvoir non seulement avoir un meilleur placement des aliments de différents marchés qui se retrouvaient dans les alentours de notre zone de production mais bien évidemment aussi passer à l’étape de transformation pour pouvoir tirer avantage aujourd’hui de l’import et export et apporter les produits agricoles congolais sur l’assiette de tous les enfants du monde », a indiqué Serge Bahati devant la presse, à l’issue de son exposé.

Au nom du président du sénat, la questeure de la haute chambre, Carole Agito Amela, a procédé à la clôture de cette première édition qui du reste a connu un grand engouement.

«Cette rencontre témoigne de l’excellence actuelle des rapports entre le Royaume de Belgique et la RDC, sous l’égide de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République, à qui je rends un vibrant hommage. Les remerciements s’adressent aussi aux directeurs généraux des entreprises, à Mme Esther Micheng Mbidi ainsi qu’à toutes les structures propriétaires des différents stands pour leur participation active et très remarquable aux différentes activités de ce jour.

C’est encore une fois la preuve de dynamisme et de l’inclusion financière et professionnelle de collaboration congolo-belge pour un avenir meilleur.  Ainsi donc, au nom de l’honorable Président du Sénat, je déclare clause la grande Foire internationale des entrepreneurs de ce 05 novembre 2021, je vous remercie», a déclaré Carole Agito.

Notons enfin qu’une autre foire du genre s’ouvre le 11 novembre 2021, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet