Sénat : lancement d’une formation des administratifs nouvellement régularisés à la Fonction publique

Kinshasa, 23 mai 2023 (ACP).- Une formation des agents administratifs du Sénat nouvellement régularisés à la Fonction publique a été lancée lundi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),  par le président de cette institution, a constaté l’ACP.

« Dans la vision de moderniser l’administration du Sénat, le Bureau de la chambre haute du Parlement met l’accent sur la formation des agents pour  renforcer leurs capacités, en vue d’un  travail parlementaire de qualité », a déclaré le président du Sénat, Modeste Bahati, lors de la cérémonie du lancement de cette formation.  

« J’espère que cette formation permettra de consolider davantage vos connaissances grâce aux outils que vous allez acquérir ici. Les enseignements que vous en tirerez seront utiles dans votre travail au quotidien.  Je souhaite que vous puissiez les appliquer dans l’exercice de vos fonctions  », a-t-il ajouté.  

« Je suis convaincu que chacun de vous mettra du sien pour capitaliser cette formation. Pour ce faire, je vous invite à la régularité, à l’assiduité durant toute la formation car, une administration bien formée est le gage d’un travail de qualité, en un temps record quels que soient les moyens mis à sa disposition », a poursuivi Modeste Bahati.  

Ce séminaire qui se clôturera le 16 juin prochain, se penche notamment sur le statut des agents de carrière des services publics de l’Etat et le code de conduite de l’agent public, les règlements d’administration et le cadre organique de l’administration du Sénat, l’organisation sociale, patrimoniale et technologique du Sénat, les aspects sociaux et financiers, et  l’organisation et fonctionnement du Sénat.

Il se focalise également sur la recherche, les avis et considérations, la documentation et la planification, les travaux parlementaires en commission, la couverture des travaux et la rédaction des rapports des commissions, la maitrise des travaux parlementaires en séances plénières, les préparatifs des séances plénières ainsi que la production des procès-verbaux, et  des comptes- rendus analytiques et intégraux, ainsi que la tenue du livre bleu.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet