Sénat : le travail abattu par le bureau Bahati loué per le syndicat et l’administration

Kinshasa, 12 février 2024 (ACP)-Agents et cadres de l’administration ainsi que  la délégation syndicale du Sénat ont réservé, lundi, un accueil chaleureux et surprenant au président de cette chambre  du Parlement, ponctué des chants et ovations à sa gloire, pour le travail abattu depuis son arrivée, le 02 mars 2021, a constaté l’ACP.

« Je suis très touché par cet accueil chaleureux, cette marque de sympathie parce qu’on entendu beaucoup de choses, les gens se disaient si quelque part il n’y a pas une mauvaise volonté du président de ne pas payer le treizième mois. Pour votre information, les titres sont encore au ministère des Finances. Et comme je suis financier, je me suis dit qu’il faut trouver un instrument de gestion. J’ai demandé à la banque qui recevra ce paiement-là de nous avancer cet argent pour qu’on vous paie le treizième mois. Et donc, nous ferons de notre mieux pour que les conditions soient toujours améliorées, de manière à ce que tous les collaborateurs s sentent à l’aise. Et c’est ça que demande le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui met l’homme au centre de ses préoccupations », a déclaré le Professeur Modeste Bahati au personnel administratif du Sénat venu l’accueillir triomphalement.

Pour les administrés, Modeste Bahati a entrepris plusieurs réformes et réalisations à leur bénéfice.

Parmi ses réalisations, ont-ils fait savoir, l’on peut citer la multiplication par quatre du salaire des agents de l’administration, la modernisation des outils de travail. Selon eux, le bureau  Bahati a imprimé la bonne gouvernance au Sénat. 

La reconnaissance exprimée spontanément par les agents du sénat vient  ainsi démentir les rumeurs non fondées distillées dans les médias par les détracteurs de Modeste faisant état de la mauvaise gouvernance de son équipe à la tête du bureau du sénat  ACP/C.L .

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet