Bukavu, 27 octobre 2024 (ACP).- La campagne de sensibilisation pour la révision de la Constitution de la République Démocratique du Congo du 18 février 2006, a été lancée lors d’une rencontre politique, dimanche, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, a appris l’ACP du comité organisateur.
« La Constitution actuelle ne peut en aucun cas faciliter le développement du pays », a déclaré l’Ir Guillaume Irenge Kalumuna, président fédéral de l’UDPS /Tshisekedi à Bukavu, lors de ces assises dans la salle Venus de Bagira à Bukavu.
Il a souligné que cette Constitution du 18 février 2006 est conflictogène ; en plus elle n’est pas protectrice de la Patrie.
Pour l’UDPS/Tshisekedi, la modification de la Constitution actuelle s’avère nécessaire et sera profitable à l’ensemble des filles et fils du pays.
« Le souci, c’est d’avoir une Constitution digne et adéquate pour la République », a renchéri notre source.
Selon Guillaume Irenge, l’UDPS, qui est la première force politique en RDC, a la confiance du peuple dans cette démarche visant la modification de la Constitution.
De nombreux cadres et membres du parti présidentiel ont pris part à cette rencontre organisée sur recommandation du secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, indique-t-on.
ACP/JF