Un candidat député exhorte la population à ne pas monnayer le vote

Kinshasa, 05 novembre 2023 (ACP).- La population de Lukunga, dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été exhorté dimanche à ne pas monnayer le vote lors des élections nationales du 20 décembre, par un candidat député national, dans un entretien avec l’ACP.

« J’exhorte la population congolaise en général, et particulièrement celle de ma circonscription électorale, Lukunga, à ne pas monnayer le vote lors des élections du 20 décembre 2023 », a déclaré Me Jovin Irenge.

Il a dit que le Congo d’aujourd’hui a plus favorisé les parasites que les travailleurs.

« Mon souci consiste à remettre l’Etat au centre, étant donné qu’il a le monopole sur tous les domaines de la vie nationale », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ce qui permettra aux services publics de l’État, de rencontrer les desideratas de la population, à ce point de vue je voudrais assoir l’équilibre entre les organes et animateurs des services ». 

Il a appelé la population à faire entendre leur voix, à exposer leurs besoins pour que les difficultés rencontrées au quotidien soient résolues.

« Une fois élu, nous allons nous focaliser sur le secteur de création d’emploi, afin que la population soit épanouie », a-t-il énuméré

Ce candidat député national dans la circonscription électorale de Lukunga est avocat au barreau de Kwilu. Il est coordonnateur adjoint dans la coordination nationale de la jeunesse du parti Mouvement social (MS).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet