Uvira, 08 avril 2025 (ACP).- Le nouveau commandant de la 33ème région militaire a pris officiellement ses fonctions à Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, au cours d’une remise et reprise avec son prédécesseur, à appris l’ACP, mardi, de source militaire.
« La 33ème région militaire vient d’avoir un nouveau commandant. Il s’agit du général de brigade Fabien Dunia Kashindi qui vient de remplacer le général major Robert Yav Avul Ngola rappelé à Kinshasa pour consultation « , a déclaré le sous-lieutenant Mizombo Mitimamwa, membre de la cellule de communication et d’information de la 33ème région militaire.
Il a ajouté que la cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée à l’état major de cette région militaire qui est provisoirement installé à Runingu, groupement situé dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.
Le sous lieutenant Mizombo Mitimamwa a appelé la population d’Uvira à faire confiance au nouveau commandement région et aux Forces armées de la RDC, l’unique armée que le pays possède, avant de souligner que la population doit non seulement avoir confiance aux FARDC , mais aussi collaborer étroitement avec elles pour consolider la paix à Uvira.
Cette cérémonie a connu la participation du commandant du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le général de brigade Evariste Mwehu Lumbu. Le général Dunia Kashindi vient de la province de Tanganyika. ACP/C.L.