Un policier et deux civils tués par des ADF à Beni

Beni, 18 mars 2024 (ACP).- Un policier et deux civils ont été tués la nuit du dimanche au lundi par des terroristes des «Forces démocratiques alliées (ADF)» au quartier Sayo, dans la commune de Mulekera, à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, selon une source administrative.

« Un groupe d’ennemis assimilé aux ADF est arrivé dans la cellule Mundubiena vers 19 heures. Ils ont d’abord assiégé l’habitation d’un policier. Ils l’ont tué après avoir ravi son arme avant d’aller tuer deux civils. Les Forces armées de la RDC (FARDC) les ont poursuivi et des tirs se font entendre du côté où l’ennemi s’est retranché », a annoncé à l’ACP Flavier Kambale, chef du quartier Sayo.

Il a fait savoir que cette attaque a provoqué  le déplacement des populations vers la commune rurale de Mangina et le centre-ville de Beni.

Pour sa part, le député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni, a dit avoir alerté plusieurs fois les services de sécurité sur la présence des ADF dans cette contrée.

« Nous avons plusieurs fois alerté les services de sécurité sur la présence des ennemis qui se baladent à Sayo, Today, Masosi et Masongo depuis dix jours sans aucune intervention des forces de sécurité (…) », a-t-il dit.

Il a appelé la population à redoubler d’efforts en communiquant tout mouvement suspect aux services habilités.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet