Kinshasa, 18 décembre 2022 (ACP).- Le parti politique Congrès national africain pour le réveil du Congo (CNARC) a mobilisé samedi, la population Kinoise pour accorder un second mandat au Président Félix Tshisekedi, lors d’un meeting tenu à Kinshasa.
« Nous lançons un appel à la mobilisation générale à la population Kinoise, en particulier et au peuple Congolais en général pour accorder au Chef de l’État, Félix Tshisekedi un second mandat aux élections de 2023 », a déclaré le président du parti le Congrès national africain pour le réveil du Congo (CNARC), Aimé Pascal Mongo, dans son meeting.
Il a aussi demandé à la population de se faire enrôler massivement, à partir du 24 décembre prochain, pour soutenir le Président de la République et les candidats de son parti. Ce parti politique a appelé, en outre, ses membres et la population à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au front contre les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, afin de protéger l’intégrité du territoire national.
Par ailleurs, le président du CNARC a dénoncé les antivaleurs au sein de la société congolaise notamment les vols et détournements de deniers publics qui d’après lui, ne contribuent pas à l’honneur et à la dignité de la RDC.
Auparavant, il a compati avec les familles ayant perdu des membres suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues du 12 au 13 décembre dernier à Kinshasa. Le parti politique CNARC, créé en 2016 et qui prône la paix en 2023, a remis par le biais de l’artiste musicien Félix Wazekwa, des congélateurs, des sacs de riz à une frange de kinois et kinoises ayant pris part le même jour, à une série de jeu de questions et réponses, signale-t-on.
ACP/