Une prière pour la nation congolaise organisée dans un orphelinat

Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- Une prière pour la nation congolaise a été organisée à l’orphelinat « Maman Dorcas Buati »  situé dans la commune de Makala, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l’occasion de ses sept (7) ans d’existence.

«C’est dans le cadre du 7ème anniversaire de l’orphelinat Maman Dorcas Buati que nous avons organisé cette prière pour la nation congolaise. Il a été question de remettre entre les mains du Seigneur, les frères et sœurs de l’Est de la RDC, victimes de l’agression de l’armée rwandaise et du M23», a indiqué Jacques Bwini, secrétaire général de cette maison d’accueil.

«En organisant cette prière pour la nation congolaise, nous nous conformons à la parole de Dieu dans le livre de Jérémie  chapitre 29 au verset 7, qui appelle à prier pour la nation et les autorités car, notre bénédiction en dépend», a-t-il précisé.

Parlant de la survie de ces enfants encadrés par l’orphelinat, Jacques Bwini a appelé à l’apport de tout un chacun.

«Comme les enfants de l’Est du pays victimes de l’agression rwandaise et du M23,  la survie de ces orphelins nécessite l’implication de tout un chacun. Tenons-nous la main dans la main afin d’assister ces enfants ayant perdu leurs parents», a-t-il insisté.

Ce dernier a rappelé que la vraie religion et sans tâche consiste, comme dit dans la Bible, au chapitre 1 verset 27 du livre de Jacques, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions.

Cette prière pour la nation congolaise a été organisée sous le thème «Notre Congo sera sauvé». Cet orphelinat, créé par Madame Dorcas Buati Ilombo en 2008, accueille 23 enfants dont 14 filles. Seize de ces enfants sont scolarisés : 13 au niveau primaire et 3 aux humanités. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet