Visite de la ministre du genre aux infirmières violées à Kinseso

Kinshasa, 14 sept 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre du genre famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a, en guise de consolation,  visité le week-end au centre « Mère et Enfant » dans la commune de Ngaba, les deux infirmières violées, la nuit du 11 septembre dernier, à l’hôpital « La révolution » dans la commune de Kinsenso.

Sur place, Mme Lomeya s’est tour à tour, entretenue avec les deux infirmières victimes et le Docteur urgentiste, Timba Tanga qui suit de près l’évolution de leur santé.

 « Nous avons reçu ces deux infirmières de la zone de santé de Kinsenso qui ont été violentées par 50 kulunas (bandits urbains). Elles ont été violées sexuellement et même sodomisées depuis vendredi soir et sont prises ici. Nous essayons de les encadrer sur le plan physique et psychologique », a dit  Dr Timba Tanga.

Indignée par le comportement de ces inciviques, la ministre Lomeya a promis de s’entretenir avec ses collègues de la justice et de l’intérieur pour mieux suivre ce dossier. « Nous sommes révoltés par cet acte atroce, c’est un déclic qui nous interpelle, nous les décideurs. Et là, je vais échanger avec mes collègues pour prendre des dispositions nécessaires afin de sécuriser les endroits comme les hôpitaux. Je pense que l’heure a sonné pour qu’il y ait une justice spécifique pour les violeurs », a-t-elle souligné. ACP/Kayu/ODM/NKV

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet