Yves Bunkulu échange avec les jeunes sur leur engagement communautaire

Kinshasa, 21 août 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion sociale,  Yves Bunkulu Zola, a échangé, vendredi, avec des jeunes sur la sexualité, la participation et l’engagement communautaire, lors d’une activité organisée par « Youth Sprint », une organisation réunissant des jeunes de différentes provinces de la RDC, a appris l’ACP dudit ministère.

Cette journée a connu notamment l’organisation de deux panels mixtes composés d’experts sur les questions d’engagement communautaire, de santé reproductive et du numérique. Ceux-ci se sont penchés particulièrement sur les points suivants : « Comment la technologie influence les décisions des jeunes ? » et « les obstacles et opportunités que présente l’engagement communautaire des jeunes », note-t-on.

Selon la source, le ministre a reçu, à cette occasion, les desideratas de différents représentants des jeunes, au cours de cette activité réalisée en marge de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année. Cette journée initiée par les Nations Unies vise à promouvoir les programmes d’action mondiale pour l’émergence de cette catégorie  active de la population.

Pour les organisateurs, la célébration de cette journée a pour objectif général de constituer un cadre des discussions objectives pouvant permettre aux  jeunes d’exprimer leurs préoccupations et aspirations. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet