107 candidats dont 7 filles présentent le concours de recrutement dans les FARDC à l’école des officiers

Tshikapa, 26 juin 2022 (ACP).- 107 candidats à l’école nationale des officiers militaires, parmi eux 7 femmes, ont pris part au concours de recrutement, samedi, à Tshikapa, avant de  rejoindre l’École de Formation des Officiers (EFO), à Kananga dans les prochains jours.

Selon le colonel Mukambilwa Kianga Mari-Paul, qui a livré cette nouvelle, les candidats qui vont distinguer seront orientés à Kananga à l’EFO. Ils y suivront la formation accélérée afin de devenir des sous-lieutenants (Officier Subalterne) des FARDC.

« Juste après ce Concours National (CONAT), les participants vont attendre les résultats qui seront publiés par Kinshasa après la correction. Ceux qui auront la mention satisfaction seront directement transférés à Kananga au Kasaï Central » a renchéri le colonel Mukambilwa, officier des FARDC, et chargé de recrutement dans la province du Kasaï.

Il a toutefois exhorté les jeunes volontaires de la province du Kasaï en général et celle de la ville de Tshikapa en particulier, d’intégrer l’armée congolaise, afin de servir et défendre convenablement la patrie, avec fierté, amour, loyauté et fidélité.  ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet