47 candidats autodidactes attendus aux préliminaires de l’Examen d’Etat 2025 à l’EPST Sankuru 2

Lusambo, 7 mars 2025 (ACP).-47 candidats autodidactes ont été attendus vendredi aux épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat édition 2025 dans la province éducationnelle Sankuru 2 située au centre de la République Démocratique du Congo. 

«Au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que je représente au quotidien, je lance officiellement en ce jour les épreuves préliminaires de l’Examen d’État édition 2025 », a déclaré le chef de l’exécutif provincial du Sankuru Victor Kitenge Kanyama lors de la cérémonie du lancement officiel qui a eu lieu vendredi à l’institut Dinanga de Lusambo.

Selon l’inspecteur principal provincial, M. Hubert Mulumba Mukendji, l’effectif des candidats pour la province éducationnelle du Sankuru 2 est de 47 inscrits dont 27 filles et 15 garçons répartis dans 4 centres à savoir : le centre de Lubefu avec 5 candidats autodidactes, Lusambo 16, Wembonyama 10 et enfin Ndjeka avec 12 candidats.

En effet, ces épreuves concernent tous les anciens candidats malheureux aux Examens d’État et anciens diplômés soucieux d’améliorer leurs pourcentages de diplôme.

La province administrative du Sankuru est subdivisée en deux provinces éducationnelles dont Sankuru 1 composée de trois territoires à savoir : Lodja, Lomela et Kole et Sankuru 2 composée de trois territoires à savoir : Lusambo, Lubefu et Katako-kombe, a-t-il martelé.

Rappelons que l’édition passée, la province éducationnelle du Sankuru 2 avait réuni 27 candidats autodidactes répartis dans 5 centres avec un taux de réussite de 67,7%. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet