7000 chaises attendues au stade Lumumba en réhabilitation à Kisangani (Gestionnaire)

Kisangani, 25 janvier 2024 (ACP).- 7000 chaises sont attendues dans les tout prochains jours à Kisangani au Nord-est de la R.D. Congo,  au stade Lumumba en réhabilitation situé dans la commune urbaine de la Tshopo, a appris l’ACP, jeudi, du gérant  de cet espace sportif.

« Les travaux se poursuivent toujours sur tous les compartiments.  La  pose de poteaux et l’allongement en hauteur de pourtours, sont les prochains travaux qu’accompliront les ouvriers sous la direction des ingénieurs et des experts spécialistes venus de Kinshasa. La fin de toutes les tâches de cette arène interviendra dans un avenir à moyen terme », a expliqué le gérant Camille Mangala, avant d’ajouter que la province de la Tshopo devra accueillir des compétitions de haut niveau, telles que des championnats provinciaux, nationaux voire continentaux.

La pose de ces meubles se fera progressivement tant sur les gradins du pourtour que dans les différentes tribunes, a renseigné la source..

A l’heure actuelle, la ville de Kisangani est confrontée à  une carence inouïe d’infrastructures sportives. Il convient de rappeler que la pose de la pelouse synthétique est intervenue en décembre dernier. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet