Bunia, 08 août 2022 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro N’simba, a invité dimanche les miliciens maï-maï « Kyndenga » à saisir la main tendue du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en adhérant au programme P-DDRCS plutôt que de continuer à être sous-traiter par les terroristes ADF, dans un message en swahili aux familles de victimes lors de la cérémonie de funérailles de quinze (15) compatriotes lâchement tués par ces terroristes dans une double attaque au niveau de villages Kandoyi et Bandiboli au groupement Bakpulu en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.
Il a expliqué que l’attaque du village Kandoyi s’est faite en représailles sur la paisible population d’autant plus que c’est dans cette même entité que ces terroristes avaient enregistré une lourde perte, il y a peu, grâce à la puissance de feu de vaillants éléments des FARDC.
Pour le colonel Jean Siro N’simba, certains compatriotes mal intentionnés ont fourni à ces malfrats les informations du terrain pour réaliser cette double attaque sur la paisible population, ajoutant que ce genre de comportement anti-patriotique est à la base de la situation sécuritaire fragile sur l’axe Komanda-Luna.
Le colonel Jean Siro N’simba a rassuré ses administrés de la détermination de forces armées à mettre hors d’état de nuire ces terroristes et leurs supplétifs pour imposer la paix dans son entité, avant d’appeler la population à la vigilance pour dénoncer tout mouvement suspect de ces ennemis de la paix en temps réel auprès de forces de défense et de sécurité dans le but d’étouffer dans l’œuf toutes menaces.
Pour lui, la solution durable pour mettre fin à l’activisme de terroristes ADF passe par la désolidarisation des maï-maï Kyndenga et les sujets Banyabwisha dans la localité de Boga, Tchabi à ces bandits armés qui ne peuvent pas s’émouvoir dans le territoire d’Irumu sans cet appui.
Le colonel Jean Siro N’simba a annoncé que de nouvelles stratégies sont en train d’être peaufinées par le gouverneur militaire en sa qualité de chef des opérations avec son équipe pour neutraliser ces terroristes qui continuent à endeuiller le territoire d’Irumu. Il a exhorté les uns et les autres à l’unité parce que, a-t-il fait savoir, tout celui qui combat l’unité est identique aux terroristes ADF.
ACP/ODM/SGB/MMC/MME/MBK/BBM/BBG/IMA/VVS