Bukavu, 15 novembre 2023 (ACP).- Deux membres du gouvernement central, sont arrivés mercredi à Bukavu, au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de l’accompagnement des paysans de la plaine de la Ruzizi.
« Nous sommes venus au Sud-Kivu dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat relative à la revanche du sol sur le sous-sol dans la plaine de la Ruzizi, c’est-à-dire voir ce qui est fait par rapport à l’agriculture et l’encadrement des paysans regroupés en coopératives », a déclaré François Rubota, ministre d’Etat en charge du Développement rural.
Il s’agit notamment des ministres en charge du Développement rural et de l’Agriculture José M’panda.
Il a expliqué que la plaine de la Ruzizi est l’un des greniers agricoles de la RDC et le président de la République y tient beaucoup pour lutter contre la famine.
S’agissant des élections de décembre 2023, M. Rubota a dit que l’heure n’est pas encore à la campagne électorale mais, selon lui, il y a lieu de pérenniser les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ce qui passe par la stabilité de l’institution Président de la République, a-t-il souligné.
Après l’aéroport national de Kavumu dans le territoire de Kabare, la délégation du gouvernement central s’est dirigé au gouvernorat de province ou un tête-à-tête à eu lieu avec le vice-gouverneur du Sud- Kivu, Marc Malago Kashekere, avant de s’envoler dans la plaine de la Ruzizi.
ACP/KKP