APKOR: projet du budget provincial d’intégration des ETD chiffré à 289.815.076.899,21 FC

Mbuji-Mayi, 18 Avril 2023 (ACP).- Le projet du budget arrêté par le gouvernement provincial du Kasaï Oriental au profit des entités territoriales décentralisées (ETD) est chiffré à 289 milliards 815 millions 76 mille 899,21 franc congolais pour l’exercice 2022-2023.

Ce budget a été présenté, lundi à l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), par le ministre provincial ad intérim du budget, Denis Kapiamba Tshieyeya au cours d’une plénière y afférent, a constaté l’ACP sur place.

Ce dernier a indiqué que « ce  budget va être ajouté au budget provincial des mêmes entités touchées par la dégradation avancée de l’environnement immédiat des populations locales d’une part, et des  infrastructures de base, d’autre part, notamment les bâtiments administratifs ainsi que les routes d’intérêt général ».

A cette occasion, les députés provinciaux intervenant dans cette plénière, ont décrié vigoureusement la modicité de ce projet budgétaire, avant d’envoyer ledit projet à la commission économico-financière (ECOFIN) de cet organe délibérant, pour le toilettage moyennant les amendements.

Par ailleurs, les élus du Kasaï Oriental ont, au cours de cette même plénière, adopté le calendrier des matières à traiter durant cette session ordinaire de mars 2023.

ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet