Kinshasa : relance des activités sportives à la commune de Mont-Ngafula

Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).- La relance des activités sportives et l’assainissement ont été évoqués mardi à la réunion de prise de contact entre le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, et les opérateurs économiques.

« Nous avons organisé cette réunion pour permettre aux entreprises œuvrant à Mont-Ngafula d’être en contact avec l’autorité municipale dans le but d’accompagner la jeunesse dans le domaine sportif en vue de faire revivre la commune et éradiquer le banditisme», a déclaré le bourgmestre, Severin Lumbu.

Et d’ajouter, « j’invite les entreprises œuvrant dans ma juridiction à assainir leurs milieux d’activité tout en curant les caniveaux et évacuer les immondices, sans oublier d’être en ordre avec le payement des taxes et impôts qui garantissent la sécurité de leurs biens».

Un des opérateurs économiques présents à cette réunion a également pris la parole pour remercier l’autorité municipale. « Je suis content que le bourgmestre nous parle de sa vision et de ses différentes brèches dont les entreprises peuvent bénéficier non seulement pour l’accompagnement de sa vision mais aussi pour apporter un appui considérable aux initiatives de la commune », a déclaré Chirac Mutombo.
ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet