Assemblée provinciale de Kinshasa: les députés attendent les élections du bureau définitif

Kinshasa,  04 avril 2024 (ACP).- Les députés de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) de la République démocratique du Congo attendent la validation de leur règlement intérieur par la Cour constitutionnelle, en vue d’organiser l’élection du bureau définitif de cet organe délibérant, a-t-on appris jeudi de source parlementaire.

« Plusieurs  assemblées  provinciales  de la République démocratique du Congo ont déjà organisé les  élections des membres de leurs bureaux définitifs, notamment dans  les provinces de Tshopo, Kwango, Lomami, Sankuru, Ituri et Sud-Ubangi », a indiqué Roland Kikunda, élu de Masina.

 « L’installation du bureau définitif va ainsi ouvrir la voie aux élections des sénateurs ainsi que des gouverneurs et vice-gouverneurs », a-t-il ajouté.

 Le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa constitué de 272 articles a été adopté lundi dernier dans son intégralité à la majorité absolue par 37 sur 48 députés provinciaux, au cours d’une plénière dirigée par le président du bureau provisoire de cet organe délibérant.

 Le bureau provisoire a  transmis le procès-verbal (PV) à la Cour constitutionnelle pour vérification de sa conformité  en vue de la validation de ce règlement intérieur. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet