Baisse du taux de la criminalité observée à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 10 novembre 2020(ACP).- La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, observe depuis le dernier trimestre, une baisse du taux de criminalité par rapport au trimestre précédent où de plus en plus de cas ont été enregistrés dans les différents quartiers, apprend-on à la mairie.

Selon un rapport consulté sur place, cette baisse est consécutive aux dispositions sécuritaires déployées sur le terrain par les autorités de la police en vue du maintien de l’ordre public et de la sécurisation de la population à l’approche des festivités marquant la fin de l’année.

Le rapport mentionne néanmoins quelques cas isolés enregistrés dans certains quartiers du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental et dont des auteurs ont été arrêtés et mis à la disposition des instances judiciaires pour répondre de leurs actes.

Pour la police, ces arrestations sont perpétrées avec la collaboration de la population civile déterminée à dénoncer les malfrats vivant dans leurs quartiers en vue d’une paix durable. Malgré cette accalmie, il vient de naître une autre forme de vol des motos par des bandits qui se font passer pour des clients avant d’arracher les engins, signale-t-on. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet