Bandundu : les habitants des quartiers périphériques appelés à entretenir leurs puits d’eau

Bandundu, 30 avril 2024 (ACP).- Les habitants des quartiers périphériques de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la RDC, ont été appelés à entretenir soigneusement leurs puits d’eau pour prévenir les maladies d’origine hydrique, .a appris l’ACP mardi des sources sanitaires.

«Les puits d’eau doivent être nettoyés régulièrement et scellés correctement pour empêcher la contamination par des agents pathogènes, tels que les bactéries, les parasites et le virus», a en croire Dr Guy Falanga, médecin de la zone de santé de Bandundu.

Il a souligné à cet effet que «les puits d’eau jouent un rôle très important dans la fourniture d’eau aux habitants de nos quartiers périphériques, qui dans la plus part ne bénéficient pas du service de la Regideso et leur entretien adéquat est essentiel pour garantir la qualité de l’eau permettant de prévenir des maladies, telles que la diarrhée, le choléra et d’autres infections d’origine hydrique.

Il a également invité les autorités locales à mettre en place des initiatives communautaires, notamment les forages parce que la population utilise de fois cette eau comme eau de boisson par manque de l’eau potable, ainsi que renforcer les pratiques d’hygiène, étant donné que la santé et le bien-être des habitants de Bandundu dans son ensemble dépendent également d’un approvisionnement en eau potable et assainissement». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet