Buta, 09 Août 2022 (ACP).- Le programme de plantation d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023, une initiative qui fait partie de cinq (5) piliers d’action du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été mise sur pied le week-end dernier, dans la province du Bas-Uélé.
Ledit programme s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement et une meilleure conservation de corbone et la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’écosystème.
Le chef de mission de ce programme, l’Ir Athanase Mutunda Moma, a laissé entendre qu’il l s’agit d’une initiative du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui répond à l’engagement du pays, avant d’indiquer que pour cette deuxième vague, la province du Bas-Uélé est bénéficiaire de 100 hectares et la phase d’expérimentation se fait à la réserve forestière de Malikuta située dans la chefferie Nguru en territoire de Buta.
En outre, il a précisé que le Bas-Uélé est concerné par la plantation de type Tectonia gradicia et Acacia Maguim avec 95 milles plantules dans un écartement de 6 à 7 mètres.
Notons que beaucoup de personnes ont attrapé de l’emploi actuellement dans le Bas-Uélé, grâce à l’avènement de ce programme.
ACP/Kayu/Thd/CKM/NNG/NMM/CDN