Tshumbe, 10 août 2022 (ACP).– Le nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, Monseigneur Vincent Tshomba Shamba, est arrivé mardi à Tshumbe, siège de l’église catholique du diocèse qui porte le même nom dans la province du Sankuru où l’attendait Monseigneur Nicolas Djomo Lola.
Accueilli par Monseigneur Nicolas Djomo Lola, le nouvel évêque et toute sa délégation a été conduit depuis l’aérodrome de Tshumbe jusqu’à la cathédrale où il a lancé un message de bénédiction, avant de chuter à l’évêché sous les ovations et applaudissements de la population venues de toutes les contrées.
Prenant la parole, le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques Tshumbe-Ouest et porte-parole de la circonstance, Marc Lomembe, a exhorté les fidèles catholiques à mettre toutes les batteries en marche pour la réussite de l’événement du 14 Août prochain, jour où le nouveau berger va prendre possession canonique des mains de son prédécesseur après sa nomination par le Pape François.
Monseigneur Vincent Tshomba Shamba est originaire du Sankuru. Il arrive pour la première fois à la tête de ce grand diocèse et les fils et filles de la province du Sankuru se sont mobilisés pour lui témoigner leur amour et fiers de sa nomination, a conclu Marc Lomembe. ACP/