Boma, 29 août 2024 (ACP).- Des dispositions nécessaires pour une bonne rentrée scolaire 2024-2025 ont été prises lors d’une séance de travail ayant réuni, jeudi dans la salle Madagascar de l’Institut technique professionnelle (ITP)/Nzadi, les chefs d’établissements scolaires de tous les réseaux confondus, a appris l’ACP de source administrative.
« Il est essentiel de permettre aux parents de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes ainsi que les tenues de l’éducation physique au marché de leur choix. Aucune restriction ne doit leur être imposée à cet égard. Les frais scolaires pour les écoles maternelles, primaires privées et secondaires doivent impérativement être perçus en monnaie nationale », a notamment indiqué le chef de sous-division de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC)/Boma, Mme Martine Bueya Nzungu.
Aucun test ne sera organisé lors des inscriptions de nouveaux élèves, a-t-elle rappelé, soulignant que les inscriptions doivent être gratuites. ACP/ C.L.