Boma, 12 août 2024 (ACP).- Deux transformateurs électriques de 630 KVA chacun, destinés à alimenter les cabines de deux quartiers dans la ville de Boma, au Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo), ont été réceptionnés lundi, a-t-on appris de la Société nationale d’électricité (Snel).
«Nous avons réceptionné deux nouveaux transformateurs électriques d’une capacité de 630 KVA destinés à desservir les quartiers Mpese et Sekambote, dans la commune de Kabondo de la ville de Boma, tombés dans le noir depuis un temps, suite à l’avarie des transformateurs qui étaient à ces endroits. Les travaux de leur installation démarrent dès la réception pour enfin relancer le courant dans ces quartiers qui ont fait des mois dans le noir», a indiqué M. Henry Panzu, chef de centre de distribution de la Snel à Boma et Bas-fleuve.
L’arrivée de ces transformateurs a été facilitée par Nicholson Longo et Jérôme Muntu Lezi, respectivement députés national et provincial élus de la ville de Boma.
ACP/ODM