Boma : les Asbl appelées à orienter leurs actions vers le développement communautaire

Boma, 30 janvier 2024 (ACP).- Les associations sans but lucratif (ASBL), dont les ONG et les fondations actuellement en plein essor, ont été appelées à orienter leurs actions vers la recherche des solutions aux problèmes de la communauté, et non pour l’intérêt pécuniaire ou politique, a indiqué mardi le coordonnateur d’une ONG à Boma.

 « Il y a des écoles qui n’ont pas des toitures ou des bancs en pleine ville de Boma. Il y a aussi des milieux où l’eau de la Régideso n’arrive pas, des jeunes désœuvrés qui manquent d’encadrement professionnel. Tant des problèmes dans la communauté, alors que le nombre des Asbl ne font que croître. En tant qu’Asbl, nous sommes appelées à participer au développement de la communauté », a indiqué Timothée Phungi, coordonnateur de l’ONG Collectif des jeunes engagés pour le développement intégral (COJEDI), lors d’un entretien avec l’ACP.

Chaque année, le bureau notarial enregistre entre 50 à 100 nouvelles Asbl à Boma, a renseigné une source officielle à la mairie de cette ville. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet