Boma : les recrues au sein de l’armée encouragées par un don en vivres

Boma, 06 mars 2025 (ACP).– Les nouvelles recrues des forces armées de la République démocratique du Congo réunis à Boma, dans le Sud-Ouest du pays, ont bénéficié d’un don en vivres en signe d’encouragement, a appris l’ACP jeudi de sources locales.

« Je vous félicite, vous qui êtes un échantillon des jeunes qui se sont mobilisés à Boma. J’aimerais juste vous dire deux, trois choses dans le but de vous encourager de la bonne volonté que vous avez manifestée d’accompagner le Chef de l’État, qui a donné le go pour défendre l’intégrité de notre pays, le Congo. Tous les jeunes volontaires devraient savoir que nous sommes de cœur avec vous », a indiqué Mme Bobette Bayakisa, Bourgmestre de la commune de Nzadi, une entité dans laquelle se trouve le Camp militaire où ces recrues sont provisoirement logées, avant d’aller en formation proprement dite.

Dans le but de montrer son attachement envers ces recrues, ainsi que les forces armées de la République, la bourgmestre Bayakisa a remis un lot de vivres à ces recrues. Elle a profité de cette occasion pour appeler ces jeunes volontaires à la discipline et au patriotisme, tout en leur assurant de l’accompagnement permanent de toute la population.

La population de Boma, ainsi que celle du Bas-Fleuve se font enrôler tous les jours au sein de l’armée de la République démocratique du Congo, en vue de protéger la patrie contre les envahisseurs.  ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet