Tshopo : arrivée du délégué du BCECO pour la poursuite des travaux d’asphaltage à Kisangani

Kisangani, 06 mars 2025 (ACP).- Le Directeur technique du Bureau Central de Coordination (BCECO), Sylvain Alongo Longomba, est arrivé jeudi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, pour la supervision des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine en cours, a constaté l’ACP.

« L’objectif de notre mission est clair : assurer le suivi des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani, lancés il y a à peine un mois. Nous sommes ici pour continuer cette supervision et produire des rapports de gestion permettant un suivi efficace des travaux tout au long de l’exercice 2025 », a déclaré le professeur Sylvain Alongo Longomba à la presse, à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangboka.

Il a également annoncé le déploiement imminent d’une nouvelle entreprise chargée de l’asphaltage de 20 km supplémentaires de voirie urbaine, à savoir : ZS Africa.

Travaux qui s’inscrivent dans le cadre général du financement du gouvernement central.

Par ailleurs, le professeur Alongo Longomba a indiqué qu’il accompagnera le ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde, lors de sa visite à Kisangani, afin de lui faire découvrir les différents chantiers en cours d’exécution sous financement gouvernemental. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet