Boma : préparatifs de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

Boma, 19 novembre 2024 (ACP).- Des participants membres des équipes cadres de 7 zones de santé du Bas-Fleuve dans la province du Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont pris part du 18 au 19 novembre 2024 à Boma à une formation, en prélude d’une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans ces zones de santé frontalières à l’Angola, a appris l’ACP de sources sanitaires locales.

« Les objectifs assignés c’est de capaciter les équipes cadres des zones de santé pour qu’elles puissent réaliser correctement la campagne de vaccination contre la fièvre jaune. C’est une activité très lourde parce qu’elle concerne presque toute la population de 9 mois à 60 ans », a indiqué le Dr Bruno Luzolo, médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination Boma.

« La province n’est pas en épidémie mais nous faisons de campagne préventive de manière à renforcer la protection de la population parce que nous vivons dans une région où il est susceptible de faire la maladie surtout par la frontière avec l’Angola où nous avons beaucoup de cas suspects. Le gouvernement a pensé protéger toute la population en lui apportant le vaccin », a-t-il ajouté.

Le Dr Bruno Luzolo a appelé la population à profiter pendant les 10 jours où les équipes vont passer pour avoir le vaccin et se protéger contre la fièvre jaune qui est une maladie contagieuse et mortelle.

La date précise de cette campagne n’a pas été fixée mais interviendra avant la fin de l’année, a-t-on appris. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet