Bukavu : reprise des cours des sciences exactes dans une école supérieure pédagogique  

Bukavu, 7 mars 2024 (ACP).- Après trois jours de grève, les cours ont repris pour les étudiants de la section Sciences exactes de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de cette institution.

« La reprise des cours est consécutive à une réponse favorable du comité de gestion à nos revendications », a déclaré  Héritier Bita, représentant des étudiants de la section des Sciences exactes à l’ISP/Bukavu.

« Les cours ont repris à l’ISP, car une solution palliative a été trouvée entre les deux camps. Le directeur général nous a fait trois propositions : payer le même montant, soit 379 dollars, et là on est inscrit en master 1, la deuxième proposition c’est une réduction de ces frais jusqu’à 235 dollars, dans ce montant il y a les 75 dollars comme frais d’homologation du diplôme. La troisième proposition était de dire si un étudiant n’est pas d’accord peut aller étudier ailleurs », a indiqué Héritier Bita.

Depuis le lundi 04 mars, les activités à l’ISP/Bukavu ont été paralysées par des étudiants qui dénonçaient l’obligation leur faite de payer la totalité des frais d’une année académique pourtant il ne restait que deux cours à étudier en si peu de temps. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet