Sud-Kivu : sit-in pour réclamer l’élection du nouveau bureau de la société civile

Bukavu, 7 mars 2024 (ACP).- Un sit-in sera organisé le vendredi prochain par un mouvement citoyen devant le bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC, pour réclamer l’élection du nouveau comité de cette structure, dans une correspondance adressée au maire de Bukavu.

« Conformément à la charte régissant la société civile du Sud-Kivu, le mandat du bureau actuel de cette organisation a pris fin depuis le 29 novembre 2023. Fort malheureusement, trois mois plus tard, le comité actuel n’a aucun souci d’organiser l’élection du nouveau bureau », a indiqué la correspondance du mouvement Bloc Uni pour le développement du Congo (BUDC), signée par M. Marcellin Byadunia.

Par ailleurs, ce mouvement a exigé la publication du calendrier électoral du nouveau bureau mais aussi et surtout dénoncé le souci des certains membres de l’actuel bureau pour s’éterniser au pouvoir.

Le sit-in sera organisé en collaboration avec 16 composants membres de la Société civile du Sud-Kivu qui réclament également l’élection du nouveau bureau. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet