Butembo : 2500 nouveaux adhérents à l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés

Kinshasa, 13 novembre 2024 (ACP).- Une adhésion massive a été enregistrée par le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), au cours d’une matinée politique organisé à Butembo, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi de source politique.

«Nous venons d’accueillir dans nos rangs près de 2500 nouveaux membres, renforçant ainsi les rangs de nos militants à Butembo et Lubero», a déclaré Mme. Rose Tuombeyane, cadre de l’AFDC-A à Butembo et organisatrice principale de la cérémonie.

Près d’un an après son échec aux législatives de décembre 2023, la militante Rose Tuombeane a réitéré son appartenance et sa fidélité à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). Elle a rendu un vibrant hommage à l’autorité morale dudit regroupement politique, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat, pour ses incessants efforts et motivations pour la pérennisation aussi bien de l’AFDC que de l’AFDC-A sur le terrain politique.   

Pendant ces assises organisées dans la salle SYPA, Rose Tuombeyane est revenue sur les résultats des élections passées, affirmant qu’elle avait obtenu un siège, mais que celui-ci lui a été «volé».

«Les résultats étaient bons parce que nous avons obtenu un siège. Je n’hésite pas à répondre lorsqu’on m’appelle ‘honorable’, car je le suis, plus que ceux qui ont été proclamés députés. Ils ont été déclarés vainqueurs, mais la véritable victoire m’appartient car notre grande base électorale s’est mobilisée pour décrocher ce siège, lequel a été détourné par la mauvaise gouvernance contre laquelle nous luttons», a-t-elle expliqué.

Et de renchérir : même à Musimba, une collectivité voisine de Butembo, de nombreux membres ont répondu à notre appel, prouvant que notre siège a été volé. Les gens ne retireront pas leur confiance en nous car ils continueront de nous voir comme leurs défenseurs. Je suis fière et n’ai aucun regret face à ce vol orchestré par certains politiciens de Butembo, mais je déplore la mauvaise gouvernance». ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet