Kikwit, 13 novembre 2024 (ACP).- Les propriétaires et conducteurs des engins roulants, notamment véhicules, motos, baleinières, dans la ville de Kikwit, au Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été appelés mercredi à se mettre en ordre avec le service urbain des transports et voies de communication, au cours d’un entretien avec la presse.
«Le ministère des Transports et voies de communication a pour objectif primordial la gestion du transport terrestre, aérien, , fluvial, et lacustre en vue de contrôler les engins qui circulent sur toute l’étendue de chaque espace afin de favoriser et garantir un bon fonctionnement dans ce domaine tel que repris dans l’ordonnance loi no 22/003du 17 janvier 2022, statuant des attributions dudit ministère prôné par le Chef de l’Etat», a déclaré M. Martin Mumvemba, chef de bureau urbain des Transports, ville de Kikwit.
Et d’ajouter : «Tout engin doit avoir tous les documents complets tenant lieu de l’autorisation de circulation sur le sol congolais en général ; il s’agit notamment de la carte rose ou plaque d’immatriculation, autorisation de transport, certificat de contrôle technique, assurance, permis de conduire, etc.», avant de souligner que cet appel intervient après le constat de voir, chaque fois, les malentendus entre les conducteurs et la police de circulation routière lors de contrôle de ces documents. Cela aidera d’éviter des échauffourées entre ces deux parties prenantes dans leurs exercices. ACP/UKB