CENI : annonce de la campagne de sensibilisation relative aux scrutins prochains

Isiro, 26 octobre 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation relative aux scrutins prochains a été annoncée dans les jours à venir, à l’autorité provinciale du Haut-Uele dans le nord-est de la République démocratique du Congo, par le nouveau secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris jeudi l’ACP de source administrative.

« Nous avons soumis quelques préoccupations et annoncé au chef de l’exécutif que nous allons lancer dans les jours à venir, une forte campagne de sensibilisation relative aux scrutins qui se préparent (…) »,  a signifié le nouveau secrétaire exécutif de la CENI, Jules Drandema Ali.

« Depuis ma nomination au secrétariat exécutif, je n’ai pas eu la chance de venir présenter mes civilités au gouverneur  du Haut-Uele.
Une opportunité s’est présentée parce qu’il y avait une délégation qui est venue de Kinshasa, qui doit animer en cascade des formations. Nous allons combiner la mission que je viens de présenter aussi les formateurs, les facilitateurs qui sont venus de Kinshasa », a fait savoir M. Drandema.

Parlant de la santé du secrétariat exécutif de la CENI Haut-Uele, il a indiqué que la situation est au bureau fixe.

Signalons que Jules Drandema Ali, remplace, Étienne Akanzeade, à la tête du Secrétariat éxécutif de la CENI/Haut-Uele.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet