Bandundu, 26 août 2022 (ACP).- Les finalistes du secondaire de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ont manifesté leur joie jeudi après la publication des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2021-2022, à travers les grandes artères et avenues de cette entité urbaine.
Des taxis-motos réquisitionnés à cette occasion par les lauréats transportant 3 à 4 finalistes sur une même moto, avec beaucoup des risques d’accidents, ont lancé des cris en sifflant et chantant des chansons impressionnantes pour l’obtention des diplômes d’Etat.
Engouement des gens devant des cabines téléphoniques
Par ailleurs, des cabines téléphoniques de Bandundu ont été envahi par des élèves finalistes, des membres des familles et des amis des lauréats pour la quête des résultats de cette épreuve de fin du cycle secondaire, édition 2021-2022.
A l’annonce de la réussite les cris de joie sont lancés, le retentissement de coup de sifflet avec des têtes saupoudrées de la poudre blanche pour exprimer la jubilation de passation de la vie scolaire à la vie estudiantine.
Il sied de signaler que, la présence des jeunes délinquants appelé communément « Kuluna » qui a été observée à cette occasion pour commettre leurs forfaits, a été dispersée par le service de la police. ACP/ Kayu/SGB/HBB/NKV