Tshikapa, 26 août 2022(ACP).- Le nouveau pont jeté sur la rivière Kaluebo dans la limite naturelle entre le territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï et le territoire de Kazumba dans le Kasaï central, sera inauguré dans un avenir proche, a annoncé le député national Donatien Balekelayi Beya, élu de la circonscription de Kazamba au Kasaï central lors de son passage à Tshikapa dans son fief électoral.
Ce pont qui a constitué un problème sérieux dans la circulation des personnes et des biens entre ces deux provinces sœurs, a-t-il fait savoir, a été réhabilité par la volonté manifeste du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour permettre la libre circulation de la population.
Il va contribuer aux échanges commerciaux entre Kasaï et Kasaï central ainsi qu’avec toutes les provinces que traverse la Route nationale numéro 1. Ce pont a été construit sur ses fonds propres, a-t-il précisé. Donatien Balekelayi a toutefois lancé un appel à la cohésion pacifique entre peuple Kasaïen et aussi avec les autres tribus venant d’ailleurs. ACP/ Kayu/SGB/HBB/NKV