Clôture à Lubumbashi de l’atelier sur la collecte des informations

Lubumbashi, 06 Novembre 2021 (ACP).-Le Ministre Provincial du Plan, Christian Momat Kabulo a, au nom du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe,  clôturé vendredi à  l’institut technique Salama l’atelier sur la collecte des informations pour la finalisation de la formulation du Programme de Développement Local, PDL 2021-2023, dans les 145 territoires de la RDC.

Il a, à cette occasion, signifié à tous les participants l’attente de l’Exécutif Provincial par rapport à tous les travaux qu’ils ont eus au cours de ce séminaire.

Tous les administrateurs de ces six territoires et chefs coutumiers attendent l’accompagnement du gouvernement central tel que prévu dans le Programme Local 2021-2023 pour matérialiser toutes les recommandations sur le terrain.

Ce séminaire qui a réuni les différents administrateurs des territoires du Haut-Katanga et quelques chefs coutumiers, s’est tenu à l’Ecole Supérieure d’Informatique Salama.

Pendant 3 jours, les administrateurs de 6 territoires du Haut-Katanga, quelques chefs coutumiers, leurs experts membres de la société citoyenne et une délégation du Ministère National du Plan, ont échangé sur différents programmes d’urgence de développement de 145 territoires de RDC en général et ceux du Haut-Katanga en particulier.

Les participants ont validé certaines recommandations formulées tout au long de cet atelier axé sur les grandes lignes prioritaires notamment la réfection des hôpitaux, des écoles, la réhabilitation des ponts et des routes de desserte agricole. ACP/Zng/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet